Tutoriel : plateforme PRO de FaceOption

Si vous êtes un client fidèle chez le meilleur broker option binaire en France, FaceOption, vous avez probablement déjà testé sa plateforme PRO qui est une version légèrement différente de sa plateforme classique. Pour reprendre les bases : la plateforme « classique » de chez FaceOption est tout simplement celle qui s’affiche par défaut lorsque l’on se connecte sur son espace personnel (et celle qui est visible lorsque l’on arrive sur la page d’accueil du site). Elle est déjà de très bonne qualité, mais le menu du haut ou encore la barre latérale font qu’elle peut perturber légèrement la concentration du trader.

Visiter FaceOption

Tutoriel FaceOption Pro

C’est pour cette raison que FaceOption a mis au point une plateforme qui s’affiche sur une fenêtre tierce, et qui n’a aucune distraction autour. L’affichage est largement amélioré puisque l’on peut retrouver en un seul clic les signaux de trading, le trading social ou encore les vidéos de formation. FaceOption a vraiment fait l’effort de tout intégrer de manière ingénieuse, et c’est une belle opportunité pour le trader. Il peut ainsi se rapprocher de ce que les professionnels dans les banques ont : un écran unique pour placer des ordres de manière optimisée.

Avis FaceOption Pro

Ci-dessus, vous avez donc un aperçu de la plateforme PRO FaceOption. C’est tout l’écran qui est pris par cette fenêtre, vous n’aurez donc pas d’autre distraction. Voici maintenant comment comprendre cette fenêtre :

  • Tout en haut vous devrez d’abord choisir si vous voulez trader sur les options binaires classiques (Haut / Bas), ou sur les options binaires Above / Below (au-dessus / en-dessous), qui sont une variante plus complexe mais encore assez accessible aux débutants. Par défaut, l’option binaire classique est sélectionnée
  • Une fois que vous avez choisi cela, vous pouvez sélectionner dans le second menu du haut l’actif que vous souhaitez visualiser. Un petit bouton à gauche vous permet d’accéder à vos favoris, si vous en avez configuré. Sinon, il suffit de faire dérouler le menu vers la droite pour voir toutes les classes d’actifs disponibles : actions, indices, devises ou matières premières.
  • Une fois que vous l’avez sélectionné, vous êtes presque prêt à trader : il vous suffira plus que de choisir l’échéance de votre option binaire, et c’est ce qui est permis dans le troisième sous-menu. Dans l’exemple ci-dessus, c’est l’option binaire à 60 secondes qui est utilisée par défaut. Vous pouvez évidemment passer sur des échéances plus longues si vous le souhaitez.
  • Maintenant pour placer un ordre, vous avez plusieurs outils à votre disposition : en haut à gauche du graphique, il y a 5 petites icones qui vous permettent d’afficher des indicateurs (comme le RSI) pour vous aiguiller dans votre trading. Si vous ne connaissez pas encore l’analyse technique, nous vous conseillons de demander une formation gratuite chez FaceOption pour tout maîtriser.
  • Sur le côté gauche du graphique, vous pouvez également activer une petite fenêtre pour vous afficher le trading social, ou les signaux de trading AutoChartist dont nous avons parlé dans notre avis FaceOption. Vous pouvez également accéder à la page des dépôts, ou encore accéder aux vidéos de présentation des stratégies de trading.
  • Si vous avez bien regardé l’écran, vous verrez également le sentiment des traders de la plateforme FaceOption, baptisé « Indicateur » et symbolisé par une petite jauge rouge et verte en bas à gauche de l’écran. Cela vous donne l’orientation globale des positions des traders de la plateforme leader de l’option binaire en France.

Une fois que vous avez placé un ordre à l’aide des boutons situés sur la droite de l’écran, vous pouvez ensuite voir un récapitulatif de vos positions ouvertes (ou historiques) en bas de l’écran. En temps réel, vous saurez donc si votre position est gagnante ou non, et le temps jusqu’à l’échéance. Bref, tout cela pour dire que la plateforme PRO de FaceOption est extrêmement bien réalisée et permet une bien meilleure expérience que toutes les autres plateformes du marché. Cela fait un peu penser à celle de 24Option, mais avec beaucoup plus de fonctionnalités (social, signaux…).

Pour en savoir davantage sur cette version PRO FaceOption, c’est par ici :

Visiter FaceOption

Adam

En savoir plus

Trader depuis 2006, passionné des marchés financiers et des options binaires.

Voire les articles - Visiter le site

Leave a Reply