TitanTrade : l’habit ne fait pas le moine !

Les traders en ligne ont récemment pu découvrir une nouvelle plateforme de négociation d’options binaires. Page d’accueil bien conçue, 8 modes de trading différents, un accompagnement des débutants, TitanTrade soigne son apparence et son marketing. Le nom même de ce nouveau broker, très proche du célèbre site de poker en ligne Titan Poker, se veut par la même rassurant. Néanmoins sur le Web et particulièrement en matière de trading il en va comme dans la vie, l’habit ne fait pas le moine ! TitanTrade n’est, ni plus ni moins, qu’une titanesque arnaque!

342TT_Logo_580X390

Non autorisé, non licencié et blacklisté !

Lancé en septembre 2015, TitanTrade se prétend alors domicilié en Angleterre. Le broker, qu’il convient plutôt de qualifier de scam (arnaque) n’est non seulement pas autorisé par la Financial Conduct Auhtority (FCA) dans ce pays, ne possède bien évidemment aucune licence de la CySec, le régulateur chypriote et se trouve même être blacklisté en France par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Autant dire que TitanTrade n’est absolument pas régulé.

Que risquez-vous ?

Comme toujours avec ce type d’arnaque, vous risquez d’y laisser des plumes ! Plus précisément de perdre toutes les sommes engagées par l’intermédiaire de TitanTrade. Vos gains ne seront plus versés et son service client sera soudainement injoignable. Les forums spécialisés sur le trading en ligne sont éloquents vis-à-vis de ce broker qui n’en mérite pas l’appellation. Nous ne saurions trop vous conseiller de ne surtout pas trader par l’intermédiaire de cette plateforme.

Où trader en ligne en toute sécurité ?

Les brokers sérieux affichent tous une licence européenne. Vérifiez la détention effective de celle-ci et consultez la liste noire publiée par le régulateur français, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). De même n’hésitez pas vous connecter sur les forums d’échanges spécialisés. Les avis et avertissements des internautes vous permettront de vous faire une idée plus précise de la qualité et du sérieux de la plateforme à laquelle vous vous apprêtez à confier votre argent. Dernier point, ne donnez jamais suite à une sollicitation téléphonique d’un broker : ce type de démarchage est interdit et les brokers dignes de ce nom ne se laissent pas aller à ce genre de conduite.

Leave a Reply