Site option binaire sans arnaque

Site option sans arnaqueL’Internet a les défauts de ses qualités, ainsi avec l’avènement du Web 2.0, tout le monde peut poster des commentaires et donner son point de vue. Tous les secteurs d’activité, toutes les marques les moindres faits et gestes des grandes firmes sont commentés en large et en travers.

Le secteur du trading en ligne ne fait pas exception à la règle, et de nombreux commentaires portent sur le nombre croissant d’arnaques sur les sites option binaires. Pour autant, lors de céder à la panique n’est pas encore arrivé, en effet en prenant quelques précautions il est tout à fait possible de trouver un site option binaire sans arnaque. Tout simplement en faisant confiance à un broker ayant une licence de régulation. Pour les ressortissants français l’AMF publie régulièrement la liste des brokers à absolument éviter.

La régulation, une assurance tout risque contre les arnaques ?

La régulation est un excellent rempart contre les arnaques classiques du trading en ligne, pour remettre de l’ordre dans le secteur, des agences de régulation mettent en place quelque règles que les brokers devront respecter afin d’obtenir et garder leur licence.

Une des règles emblématiques est la ségrégation des comptes clients avec les comptes de la société de courtage. Malgré tout certains utilisateurs témoignent d’expériences désagréables même avec un broker régulé, une plainte qui revient souvent concerne les conseils donnés par le service client. En effet certains clients se plaignent dans leurs commentaires du harcèlement dont ils sont victimes, afin de les pousser à investir toujours plus d’argent, ou en utilisant des techniques hasardeuses telles que la martingale. Bien que ce ne soit vraisemblablement que des cas isolés, un spéculateur novice doit avant tout choisir un broker fournissant de nombreux supports pédagogiques, et permettant une ouverture de position avec un montant réduit. Car quoiqu’on en dise l’expérience est le meilleur rempart face à l’arnaque et c’est en multipliant les opérations de trade que cette expérience viendra naturellement.

Visiter FaceOption

Comprendre les risques inhérents à la spéculation en ligne

Spéculer c’est forcément prendre un risque, dès lors perdre sa mise fait partie du jeu, le rôle du trader est donc de minimiser autant que possible ce risque. Le choix du broker est le premier levier permettant de diminuer les risques, outre la possession d’une licence de régulation, il est intéressant de se renseigner sur les forums de discussion et dans la presse en ligne spécialisée pour obtenir un maximum d’informations sur tel ou tel courtier.

Une fois ce choix effectué, investir avec des petites sommes comme évoqué précédemment permettra d’acquérir le bagage indispensable, reste ensuite à se familiariser avec les différents outils d’analyse technique, tout comme s’informer du calendrier économique avant d’ouvrir une position. Les notions de « money management » et de « Bank roll » permettront de gérer efficacement son portefeuille en équilibrant les prises de risques en fonction du capital disponible pour spéculer.

+