Les stratégies gagnantes pour les novices en option binaire

stratégie option binaireLes marchés financiers sont soumis à des variations de leur cours, ceux-ci peuvent s’inscrire à la hausse ou à la baisse. Lorsque la direction des cours est clairement identifiable dans le temps on dit alors que c’est une tendance. Celle-ci peut être haussière ou baissière en fonction de sa direction. Estimer la direction du marché est capital pour un trader. Il doit être en mesure d’identifier les forces dominantes du marché en étudiant les graphiques de cotation pour tracer sa courbe de tendance afin de miser dans le sens de celui-ci.

Pour cela le trader binaire pourra s’appuyer sur l’analyse technique et le chartisme qui sont des outils indispensables pour l’aider à déceler l’orientation à la hausse ou à la baisse de cette fameuse tendance afin de mettre en place des stratégies d’investissement gagnantes.

À chaque stratégie correspond un type particulier d’options

Pour mettre en place des stratégies d’investissements les traders sur option binaire peuvent utiliser les différents modes de fonctionnement à leur disposition.

Lorsque la tendance est clairement haussière l’investisseur souscrira à une « Option Call », à l’inverse lorsque la tendance est baissière il utilisera une « Option Put ». Le mode de fonctionnement « Range » ou « Zone » est adapté à un marché volatile, le cours devant être contenu dans un périmètre représenté par un cours plus haut et un plus bas à l’expiration du contrat. Dans un marché peu volatil le mode de transaction « Touch/No Touch » est recommandé, en effet lorsqu’on est à peu près sûr que les cours resteront relativement stables, on pourra définir une valeur « No Touch » élevée que les marchés ne pourront probablement pas atteindre.

Visiter FaceOption

Stratégies de couverture, moyennes mobiles croisées et consensus

Les options sont souvent utilisées comme moyen de couverture sur le Forex, ou dans le trading binaire on parle alors de stratégie de Collar. Il s’agit dans cette dernière de souscrire en même temps un « Call » et un « Put » de manière à compenser les pertes occasionnées par l’un des deux contrats.

Les bandes de Bollinger ou moyennes mobiles sont l’un des indicateurs les plus utilisés pour lire la tendance, leur mode de calcul basé sur une unité de temps variable permette de lisser les cours du marché. Elles sont particulièrement efficaces pour identifier les signaux d’achat et de vente en repérant les points de jonction entre la moyenne mobile et les cours, au-dessus du croisement c’est un signal d’achat, en dessous un signal de vente.

S’appuyer sur le consensus pour définir sa stratégie de trading revient à s’appuyer sur l’avis général des traders, de nombreux brokers proposent un outil fournissant en temps réel le consensus des traders actifs sur la plate-forme. En règle générale il faut que plus de 70 % des opérateurs aillent dans le même sens pour qu’un consensus soit considéré comme viable.