Le marché de l’option binaire ou bourse binaire gagne du terrain dans le monde des transactions financières. On se doute que sa rentabilité puisse réellement rendre les gens millionnaires. Mais la réalité témoigne du fait que beaucoup en font un gagne-pain considérablement avantageux.

Quelques particularités de la bourse binaire.

Le trading d’options binaires relève à première vue de la pure spéculation. Les investisseurs sont amenés à « deviner » dans quel sens iront les cours à une échéance déterminée. Précisément, le trader n’aura qu’à déterminer deux possibilités quant à la progression des cours, d’où le terme : option binaire. A préciser cependant que la simplicité des tâches n’écarte pas l’utilité voire l’indispensabilité pour l’investisseur de se former avant de trader. Il augmentera ainsi ses « chances » de gagner. Les risques de pertes étant relativement faibles, leur survenance ne dépend que du trader.

Quoiqu’il en soit, le trading d’options binaires est très rentable parce que c’est en premier lieu d’une facilité historique, même pour le plus ignare en matière financière. Il suffit en gros de positionner un ordre Put pour parier sur la baisse du cours, ou au contraire, placer un ordre Call pour parier sur une hausse, à une courte échéance. Néanmoins, les brokers en ligne proposent différentes techniques de trading dont les principales sont : l’option High/Low, l’option OneTouch et l’option Zone. Le trader connaît aussi d’avance combien il va gagner ou perdre.

Visiter FaceOption

Avenir de la bourse binaire.

Inventées aux Etats-Unis en 2008, les options binaires ont, depuis, envahi le monde des traders jusqu’à créer un marché à part. La bourse binaire est actuellement, au même titre que le forex ou marché des changes, un des marchés financiers les plus courus du moment. Son avenir est d’autant plus assuré que les brokers proposant le produit affluent et que le système de régulation des courtiers en ligne tend à organiser le marché. On espère que la difficulté liée à la mauvaise concurrence et la déloyauté de certains brokers non régulés, se dissipe d’ici peu.
Par ailleurs, avec les avancées technologiques actuelles, la bourse binaire en ligne continue son évolution. Les robots spécialisés dans l’option binaire se démocratisent et porte le système de trading automatique à son apogée. Ces robots d’option binaire, parfois créés sous la supervision d’éminents traders, permettent d’optimiser les gains et ne laissent au trader que la tâche de l’activer. Ils éliminent en quelques sortes les tâches absorbantes de l’analyse technique. Il est souvent dit que cette étape est un des facteurs de stress pour le trader.