Gagner sur les options binaires ne peut se faire sans la mise en place d’une stratégie de trading efficace. Cette stratégie doit faciliter les prévisions et réduire les probabilités de perte.

Déterminer la fluctuation des cours

conseils options binairesPrévoir l’évolution des cours est la base d’une stratégie de trading réussie. Déterminer le meilleur moment pour une prise de décision, prévoir la baisse ou la hausse des cours et anticiper l’évolution des cours du marché est indispensable pour réussir dans le trading. Afin d’y parvenir, le trader doit disposer des informations financières lui permettant de déterminer les fluctuations des valeurs boursières. Ces informations sont essentielles à l’analyse technique, indispensables à la prévision de l’évolution des cours des actifs ainsi qu’au choix entre le put et le call.

Si le trader adopte une stratégie haussière, il devra souscrire une option Call. S’il choisit une stratégie baissière, il devra souscrire une option Put. Dès qu’un signal se présente, la mise à profit des différents indicateurs à sa disposition lui permet de gagner de l’argent. Si le suivi des tendances du marché est ainsi requis pour l’élaboration d’une stratégie de trading réussie, il est également important de maîtriser l’utilisation de ces indicateurs.

Adopter la bonne stratégie

Le trader a le choix entre différentes stratégies de trading. La plus courante est celle développée par John Bollinger et appelée bandes de Bollinger. On la retrouve souvent en finance de marché dans le cadre d’une analyse technique pour l’évaluation des prix ou des indices. Les bandes de Bollinger se présentent sous forme de trois courbes offrant la possibilité de calculer la moyenne mobile des données et d’avoir un aperçu des périodes sur lesquelles la moyenne mobile a été calculée. Cette stratégie permet de réduire les éventuelles évolutions de cours des actifs au sein d’un périmètre défini et d’accroître les chances de gagner de l’argent.

Autres stratégies : le trading sur un marché volatile, le trading range ou la couverture. Le trading sur un marché volatil consiste à miser out sur la zone d’option pour laquelle le marché est volatil. Bien que courante, cette stratégie est utilisée par le trader pour repérer un marché volatil et y investir durant une période déterminée à l’avance. Le trading range est quant à lui basé sur l’analyse fondamentale consistant à déterminer la zone d’un cours — et non son sens — après son annonce. Enfin, la couverture est une stratégie qui se résume à couvrir les positions prises par des positions inverses.

Comment réussir une stratégie de trading ?

Pour gagner aux options binaires, il est recommandé de minimiser au maximum les risques par l’application de la règle du risk management, également appelée money management. Celle-ci se résume à éviter la mise de sommes importantes, l’investissement d’une trop grande part de son capital ou le mélange de ses différents actifs. L’idéal est de limiter son investissement à 5 % de son capital. L’application d’une méthode de gestion de capital stricte et d’un plan de trading rigoureux est également indispensable. En résumé, une stratégie d’options binaires gagnante repose sur une étude de l’analyse technique et de l’analyse fondamentale. Elle n’inclue les émotions à aucun moment et doit suivre une stratégie de trading ainsi qu’un plan de gestion de capital rigoureux.