Le guide des options binaires

Pour mieux jongler dans l’univers du trading sur options binaires, les opérateurs aguerris apprécient les structures présentant de nombreux actifs à trader. La nature du graphique proposé avant le trading importe également pour les clients. Plus précisément, les investisseurs privilégient les plateformes permettant de visualiser l’historique relatif à chaque actif à trader.

Pourquoi trader les options binaires ?

binaireLe trading de ces produits dérivés peut permettre au trader de réaliser des gains importants en faisant des investissements appropriés. Elles sont de plusieurs types et présentent chacune des spécificités pour s’adapter à tous les profils de traders.

En effet, certaines permettent de limiter les risques de pertes et ainsi augmenter les chances de gains tandis que d’autres sont plus risquées mais offrant des taux de rendements plus conséquents.

Leur diversité permet donc à tous les traders de trouver la formule adéquate à leurs expériences propres et à leurs techniques d’investissements. Cependant, à cause de cet engouement du grand public suscité par leur simplicité, il existe bon nombre d’arnaques montées par des brokers peu scrupuleux pour faire piéger les traders débutants.

Les arnaques sur le trading des options binaires

arnaquesParce que c’est un marché rentable et l’un des plus utilisés de nos jours, le marché des options binaires attire inévitablement des arnaqueurs. Ces derniers sont le plus souvent des pseudos brokers sur les plateformes desquels se passent l’ensemble des opérations de trading frauduleuses.

En effet, ces brokers s’enrichissent sur les pertes des investisseurs et mettent en place des techniques les poussant à faire des spéculations perdantes. Ainsi, l’investisseur doit se prémunir d’un certain nombre d’informations avant d’investir sur le marché binaires.

L’une des techniques d’arnaques les plus répandues est la martingale. La martingale, applicable aux jeux de casinos, est une pure arnaque.

En effet, cette technique qui se base sur une probabilité mathématique n’est pas applicable au trading des options binaires qui lui se base sur des facteurs tangibles. Ainsi, pour prévoir le cours des actifs, le trader ne peut utiliser la martingale comme technique sous peine de perdre ses investissements. Les arnaques telles que la martingale sont présentes sur le marché financier et sont avancées pour faire perdre au trader ses investissements.