Les meilleurs robots de trading

robot de tradingDes automates virtuels pour trader sans souci avec parfois plus de gains que de risques : les concepteurs de logiciels ont trouvé-là un vrai filon ! Il faut reconnaître qu’en règle générale, les robots de trading sont une solution idéale pour ceux qui manquent d’expertise ou du temps à consacrer dans le domaine. Mais le choix est assez varié. Comment choisir pour s’assurer que son algorithme soit effectivement bon ? Vous imaginez qu’avec la demande pour ce genre de produit qui ne cesse de croître, de nombreuses arnaques ont vu le jour (et même si elles vous prétendent qu’elles sont gratuites…).

Qu’est-ce qui fait un bon robot de trading ?

Ces automates sont créés en quelque sorte pour remplacer le savoir-faire humain dans la manipulation des données financières. Seulement, comme l’esprit du concepteur ne peut être parfait, de même le robot peut présenter certaines limites. L’analyse technique étant l’outil de base des échanges via le robot, les résultats de ses « calculs » peuvent ne pas correspondre à la réalité du marché qui, rappelons-le, fonctionne aussi sous un autre paramètre : l’imprévisible. Néanmoins, on peut apprécier que le robot prenne des décision « objectives », sans qu’il se laisse distraire par la psychologie humaine. Le gros inconvénient est qu’il existe de nombreux automates de trading qui sont simplement des arnaques, et qui n’ont rien d’intelligent derrière. Et pourtant, ils se vantent comme gratuit. Pourquoi ? L’idée est qu’ils se font rémunérer par certains courtiers pour leur apporter du trafic via leur robot. Ce dernier vient alors se greffer sur une interface. Et donc même si vous avez l’impression que l’automate est gratuit pour vous, le concepteur se rémunère grâce à un joli paiement du courtier. Il faut être très vigilant parce que certains automates se collent sur des plateformes non régulées qui sont de vraies arnaques. C’est aussi là-dessus que l’on voit si le robot est sérieux ou non.

Quoiqu’il en soit, l’investisseur on-line doit pouvoir faire un choix judicieux quant au robot qui réalisera son plan de trading, ou qui va trader pour lui. Le robot doit être à même de mettre en œuvre des systèmes de trading performants et jugés les plus rapporteurs. Ils doivent être capable de détecter les signaux et « savoir » miser à temps. A noter que certains dispositifs sont spécialisés pour des domaines particuliers. Il y a donc des robots conçus pour trader les options binaires, dans le forex et sur d’autres produits financiers.

Comment choisir son robot de trading ultime ?

C’est du trading automatique. Une fois le robot est fonctionnel, le trading ne relève plus ou peu de la manipulation humaine. Parfois, sa seule initiative est relative au montant de la mise. Le choix du robot est donc, encore une fois, primordial parce toute la stratégie repose sur sa performance, que ce soit en termes d’analyse technique ou de rapidité de réaction. La qualité des robots de trading repose aussi parfois sur la qualité du site ou de la plateforme qui l’accueille. Aujourd’hui, le plus performant s’appelle Binary Mathex, et il se greffe chez le broker régulé OptionWeb. Quand vous aurez testé la dernière version mise à jour en février 2015, vous verrez rapidement qu’il est parfaitement digne de confiance et que ses résultats sont bien meilleurs que les autres. Il suit de près Binary Option Robot, qui a lui aussi la cote auprès des investisseurs.

Découvrez le robot Binary Mathex ici !

 

Pour retrouver le robot qui répondra à ses attentes en matière de gains, le trader devra consulter les avis des autres traders. Les forums en l’occurrence sont d’appoint et peuvent faire découvrir le meilleur ou le pire des robots de trading puisqu’ils renfermant des paroles d’experts ou même de débutants qui ont expérimenté les aléas du marché. Mais le moyen le plus sûr de trouver un bon robot de trading, c’est de le tester. La plupart des robots de trading sont proposés en essai aux utilisateurs ; leur usage est limité à une certaine durée ou à un certain niveau de gains.