Les investisseurs doutent sérieusement de GoPro

GoPro aura connu une année 2015 délicate. Les fêtes de fin d’année qui étaient censées rattraper les premiers trimestres décevants n’ont finalement pas été très séduisantes. Les revenus générés par la société cotée en bourse depuis 2014 ont chuté de 31% sur le dernier trimestre 2015. Le bénéfice par action a même été négatif (perte), alors que les analystes tablaient sur un bénéfice nul. La perte opérationnelle s’est élevée à 34 millions de dollars sur la période.

Les action cams GoPro

GoPro a perdu 80% de sa valeur

Bref, c’est la tempête chez GoPro. Le titre se fait lourdement chahuter en bourse : de 24$ pour son introduction en juin 2014, il est passé à 90$ quelques mois après, avant de chuter sous les 10$ plus récemment. Depuis le mois d’août, la chute est vertigineuse, avec une baisse de 80% de la valeur. Pour inverser la tendance, GoPro a licencié plus d’une centaine de personne (7% du staff) et s’est séparé de son CFO. La marque a également décidé de stopper sa gamme de caméras entrée de gamme, qu’il avait sorti dans l’année d’avant. Bref, de gros changement pour GoPro qui pourraient bien l’aider à sortir de la crise dans laquelle il est plongé.

Pourquoi trader sur les CFD ?

Avec un CFD sur GoPro comme chez CMC Markets (cf. les actions disponibles chez lui ici), le levier peut être encore plus intéressant sur ce type d’action. Evidemment, le risque est proportionnellement plus élevé. Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est que GoPro pourrait être une cible d’OPA potentielle. Plusieurs rumeurs font état d’entreprises intéressées par le rachat de la société. Apple, qui a déjà racheté Beats dans les casques audio, pourrait voir GoPro comme une bonne acquisition pour rapidement se lancer sur les caméras, ainsi que dans les drones. En effet, GoPro a promis de sortir encore cette année son premier drone en 4K, baptisé Karma. Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo de présentation de celui-ci :

Adam

En savoir plus

Trader depuis 2006, passionné des marchés financiers et des options binaires.

Voire les articles - Visiter le site

Leave a Reply